Les forges, un roman - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Pierre Suaudeau - Les forges, un roman.
A la fin du XIXe siècle, près de Saint-Nazaire, l'édification des Forges de Trignac répond au besoin de fournir le métal nécessaire à la construction... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A la fin du XIXe siècle, près de Saint-Nazaire, l'édification des Forges de Trignac répond au besoin de fournir le métal nécessaire à la construction de bateaux en fer par la Compagnie Général Transatlantique. En quelques mois, 2000 ouvriers sont embauchés. Une véritable épopée industrielle, commence sans que ceux qui y participent en aient forcément conscience eu égard aux conditions de travail qu'ils subissent.
L'entreprise occupera jusqu'à une centaine d'hectares dont il ne reste aujourd'hui que de maigres vestiges aux imposantes dimensions. Si le point de départ de Jean-Pierre Suaudeau a été de questionner l'idée de friche industrielle, le texte emprunte résolument le chemin de la littérature, de la fiction capable de faire revivre le lieu, d'incarner les protagonistes, d'en entendre battre le coeur par-delà les ruines, lieu d'histoire et de mémoire que recèlent des murs en passe de s'effondrer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84809-302-4
  • EAN
    9782848093024
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €