Les formes orphelines - Grand Format

Jérôme Karasz

Note moyenne 
Jérôme Karasz - Les formes orphelines.
Les Formes Orphelines posent la question de la genèse. De la naissance. De l'idée qui prévaut sur la forme. Elles ne sont, dans le fond, que ces variations... Lire la suite
15,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les Formes Orphelines posent la question de la genèse. De la naissance. De l'idée qui prévaut sur la forme. Elles ne sont, dans le fond, que ces variations pointées par le sous-titre, dont on a depuis longtemps perdu la trace du thème originel. Il y est question du temps, de la coïncidence du jour et de la nuit - dans l'aube ou dans le crépuscule - de la mémoire, et de ces villes, de ces édifices qui étouffent chaque jour un peu plus.
Il y est aussi question de ces corps, qui revendiquent une absence quasi totale de stérilité. Les voilà donc, ces Formes Orphelines, cette impression mêlée de l'immensité et du vide, cette sensation de progrès doublée d'une implacable solitude. Alors que reste-il au milieu de ces panoramas lavés à grandes eaux ? Des questions "à la verticale", les efforts qui maintiennent vivant, et des âmes lessivées par le phosphate des jours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8225-0364-8
  • EAN
    9782822503648
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Karasz

Jérôme Karasz est né en 1983 dans le Pays de Montbéliard, dans le Doubs (25), où il grandit à l'ombre des grandes forêts comtoises et des usines qui dominent le paysage. Les années d'enfance, puis les premiers pas dans le monde adulte nourrissent ses premiers textes. Les études s'enchaînent et ne se ressemblent pas : un baccalauréat littéraire, Hypokhâgne et Khâgne au lycée Fustel de Coulanges (Strasbourg), avant d'intégrer simultanément l'École de Management et la faculté de Lettres de la capitale alsacienne.
Actuellement chargé de communication, l'auteur continue d'écrire pour le compte d'un grand quotidien régional.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés