Les générations - Album

Note moyenne 
Parfois, le meilleur moyen d'avancer est de rentrer chez soi. Après trois années passées à Milan, Matteo rentre au pays avec pas mal d'appréhension.... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 novembre et le 16 novembre
En magasin

Résumé

Parfois, le meilleur moyen d'avancer est de rentrer chez soi. Après trois années passées à Milan, Matteo rentre au pays avec pas mal d'appréhension. Il faut dire que son départ, provoqué par son coming out et une violente dispute avec son père, ne s'était pas passé de la meilleure des manières. Vivre dans une métropole urbaine comme Milan a été pour le jeune homme un changement radical, une expérience libératrice, loin de l'étroitesse d'esprit de la petite ville où il avait grandi.
Mais aujourd'hui, Matteo n'a plus le choix. Sans argent, sans travail, paumé comme tant d'autres " millennials " de sa génération, il doit rentrer à la maison. Ce retour aux sources sera pour lui l'occasion de se confronter à son passé et à ses peurs, mais aussi de découvrir pas mal de choses sur ses proches... et sur lui-même. Pour son premier ouvrage publié en France, Flavia Biondi nous livre les chroniques douces-amères d'un jeune homosexuel qui fait le point sur sa vie et ses difficultés à se faire accepter par son milieu d'origine.
Un livre tantôt léger, tantôt grave, profondément contemporain, et la révélation d'une jeune autrice à suivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-03082-0
  • EAN
    9782344030820
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 24,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Flavia Biondi

Flavia Biondi est née à Castelfiorentino (Toscane) en 1988. Après des études artistiques au lycée et l'obtention de son diplôme de bande dessinée et illustration à l'Académie des beaux-arts de Bologne, elle commence à collaborer avec diverses structures italiennes d'autoédition. Elle y publie ses premiers travaux, inédits en France, dans lesquels s'affirment rapidement une sensibilité LGBT prononcée et un réel talent pour brosser un portrait sensible et empathique de ses pairs.
En 2015, elle publie chez BAO Publishing le roman graphique La Generazione, traduit en plusieurs langues, qui marque sa révélation sur la scène internationale. Il sera suivi chez le même éditeur par La Giusta Mezura en 2017. En 2019, elle entame un nouveau projet pour le marché américain, Ruby Falls, sur un scénario d'Ann Nocenti, qui, sous couvert d'intrigue policière, continue de creuser son thème de prédilection : trouver sa place et sa voix dans un monde qui n'aime rien tant que la normalisation.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €