Les gens déraisonnables sont en voie de disparition - Poche

Note moyenne 
Hermann Quitt est un personnage éminemment complexe. Il est entrepreneur, mais dès le début de la pièce il nous dévoile un état d'esprit qui nous... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Hermann Quitt est un personnage éminemment complexe. Il est entrepreneur, mais dès le début de la pièce il nous dévoile un état d'esprit qui nous déconcerte : il est triste. Est-ce la tristesse ce sentiment profond de se trouver dans une situation sans issue qui amènera cet homme brillant à ouvrir une bataille sans merci contre ses concurrents ? Cette tristesse est-elle la source de ce dédain complet vis-à-vis d'un représentant des petits porteurs qui fait irruption dans le monde de Quitt et de ses confrères ? Ou son comportement résulte-t-il d'un désir insatiable propre à ceux qui aiment s'exposer au risque ? La pièce ne nous livre pas une analyse psychologique, elle nous surprend par un feu d'artifice d'observations, d'idées, de réflexions qui non seulement se réfèrent au monde des rivalités économiques mais aussi récapitulent toute la condition humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85181-057-X
  • EAN
    9782851810571
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Peter Handke

Eminent chef d'entreprise, Hermann Quitt invite un jour ses pairs afin de mettre fin à une guerre des prix et déterminer une politique commune favorable à l'économie de marché. Mais bien vite, ce personnage complexe confesse son absolue tristesse face à une situation sans issue, et éprouve un profond sentiment d'inactualité. En décrivant le monde des rivalités économiques, c'est bien la condition humaine que dévoile Handke ; cette condition où, face à l'angoisse, chacun finit par éprouver la tentation de la déraison.
Né en 1942 à Griffen, Peter Handke est un romancier, dramaturge, scénariste, réalisateur et traducteur autrichien. Dès 1966, il rencontre un immense succès avec la publication d'Outrage au public. Sa collaboration avec le cinéaste Wim Wenders, qui adapta à l'écran plusieurs de ses romans, est mondialement célèbre. Auteur d'une production littéraire riche et foisonnante, à la recherche de la vérité et de l'être du langage, Peter Handke a reçu de nombreux prix (prix Ibsen en 2014 en récompense de l'intégralité de son oeuvre, prix Würth de littérature européenne en 2016).
Son théâtre est publié à L'Arche.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €