Les grandes affaires criminelles du Languedoc-Roussillon - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Michel Cosson et José Lagorce - Les grandes affaires criminelles du Languedoc-Roussillon.
Amphithéâtre tourné vers la mer Méditerranée, la région Languedoc-Roussillon a abrité nombre de drames qu'aucun esprit, le plus fécond fût-il,... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 novembre et le 14 novembre
En magasin

Résumé

Amphithéâtre tourné vers la mer Méditerranée, la région Languedoc-Roussillon a abrité nombre de drames qu'aucun esprit, le plus fécond fût-il, n'aurait pu imaginer. Si besoin en était, ce volume de la collection des "Grandes Affaires Criminelles" vous en apportera la preuve. Du parricide de Pia à l'assassinat du leader syndical contesté Christian Poucet, en passant par la chasse aux Italiens dans les salins d'Aigues-Mortes en 1893, le fratricide du Rozier, l'affaire Tejerons, celle du "pain maudit" de Pont-Saint-Esprit après la Seconde Guerre mondiale et le double crime sinistre de Christian Van Geloven, vous découvrirez dans ce recueil des histoires étonnantes, inconcevables, et pourtant vraies.
Jean-Michel Cosson, José Lagorce, Jean-Philippe Savignoni, Gisèle Vigouroux et Marie-Pascale Vincent associent aujourd'hui leur talent et compilent trente-cinq affaires parmi les plus emblématiques de la région. Chaque auteur a exhumé des archives du département qu'il a étudié des histoires originales, restées ou non dans les mémoires, datant de la naissance du XIXe siècle au début des années 2000.
Assurément, Les Grandes Affaires Criminelles de Languedoc-Roussillon sauront vous captiver.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-1314-3
  • EAN
    9782812913143
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    440 pages
  • Poids
    1.635 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 24,7 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Michel Cosson, professeur, se passionne pour le XXe siècle, ainsi que pour l'histoire "non officielle". Il est l'auteur de nombreux ouvrages parus aux éditions De Borée. José Lagorce s'est orienté vers l'écriture après des études de sociologie et d'anthropologie. Il a signé Les Grandes Affaires Criminelles de l'Aude en 2010. Jean-Philippe Savignoni est guide conférencier et conteur du patrimoine au musée Fenaille à Rodez.
Gisèle Vigouroux est une "raconteuse" qui s'attache, au travers des faits judiciaires, à retracer les petites histoires qui font la grande. Marie-Pascale Vincent, journaliste et photographe, écrit régulièrement pour la presse locale et régionale des articles sur l'agriculture, le tourisme et le développement du territoire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €