Les grands espaces - Grand Format

Note moyenne 
Roman polyphonique autant que récit de voyage jalonné de passages autobiographiques, Les Grands Espaces est un texte féministe, unique, d'une rare... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 novembre et le 16 novembre
En magasin

Résumé

Roman polyphonique autant que récit de voyage jalonné de passages autobiographiques, Les Grands Espaces est un texte féministe, unique, d'une rare puissance. Quatre personnages de femmes toujours en mouvement, chacune " une boussole cassée dans le coeur ", se sentent appelées par les grands espaces et par l'idée même du départ. Anna, une femme en fuite sur le lac Baïkal ; Eleonore, une jeune surfeuse californienne dans les Etats-Unis des années 1960, rêvant de rejoindre l'astronaute Youri Gagarine ; Gaby, sa nièce, en voyage dans le Transsibérien ; et " celle qu'on ne voit pas ", l'autrice elle-même, qui navigue au-dessus de ces histoires et évoque son amour de la Russie.
Tour à tour magique ou réaliste, l'écriture donne la parole au lac Baïkal lui-même, dont la voix énigmatique et intense rythme le récit, tout en restant ancrée dans l'histoire, parfois cruelle et absurde, de la plus grande puissance du monde. Exploratrice de la géographie autant que du style, Annie Perreault déploie une plume aérienne, limpide et libre, dans laquelle la nature a toute sa place et où les femmes osent inventer leur destin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35087-851-5
  • EAN
    9782350878515
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Annie Perreault

Née en 1970 à Saint-Hubert, au Québec, Annie Perreault est diplômée de l'université McGill en études russes et littérature française. Saluée par de nombreuses distinctions littéraires en France comme au Canada, elle publie en 2015 L'Occupation des jours, recueil de nouvelle ; et en 2018 son premier roman, La Femme de Valence qui paraît en France en 2020 sous le titre Hotel Valencia Palace (Le Nouvel Attila).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €