Les Graphoceratidae du Toarcien supérieur et de l'Aalénien inférieur et moyen - Grand Format

Note moyenne 
Le présent ouvrage vient compléter la série des livres déjà parus sur la faune d'ammonites du Toarcien et de l'Aalénien inférieur. Il succède... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 juillet et le 10 juillet
En magasin

Résumé

Le présent ouvrage vient compléter la série des livres déjà parus sur la faune d'ammonites du Toarcien et de l'Aalénien inférieur. Il succède donc aux travaux sur les Hildoceratidae, les Hammatocertidae, les Dactylioceratidae, les Phymatoceratidae, les Grammoceratidae, les Phylloceratidae et les Lytoceratidae. Nos remerciements s'adressent aux conservateurs des collections publiques (Université Claude Bernard Lyon 1, Musée des Confluences à Lyon, Musée Pierre Folles à Saint Jean des Vignes) qui nous ont permis d'accéder aux nombreux exemplaires de Graphoceratidae qu'elles renferment.
Des collections particulières non ont aussi été ouvertes, en particulier celles de Pierre-Albert Dechavanne et de Jean-Pierre Ravat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917151-94-5
  • EAN
    9782917151945
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.925 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Docteur ès sciences, pharmacologue de profession et dirigeant d'entreprise, Pierre Lacroix s'est intéressé à la paléontologie depuis son enfance, lorsqu'il parcourait la campagne du Berry à la recherche de fossiles. Membre du groupe français d'étude du jurassique, de l'association paléontologique franiase, président d'un club de minéralogie et de paléontologie à rennes (AGMFO), et aujourd'hui retraité, il continue de s'intéresser aux ammonites du Jurassique.
Venu à l'étude des fossiles, après un parcours de collectionneur, Louis Rulleau est docteur en paléontologie et membre du groupe français d'étude du Jurassique. Retraité de l'enseignement, il travaille principalement sur la biostratigraphie et la systématique des ammonites du Lias supérieur et du Dogger.parallèlement à ces activités scientifiques, il est un des animateurs de l'espace Pierres folles et de la section " Géologie et paléontologie" Lafarge.
Des trouvailles occasionnelles lors de vacances familiales estivales en bordure méridionale des Cévennes dans les années 80, des rencontres avec des amateurs sur le site de séjour, ont été à l'origine de l'intérêt de Jean-Pierre Le Pichon pour la recherche de fossiles et de son adhésion à l'AGMFO. Il y rencontre Pierre Lacroix avec qui il se lie d'amitié. Jean-Pierre Le Pichon (docteur en 3e cycle électronique et HDR, professeur des universités) es en retraite depuis 2004...
et photographe amateur. Depuis son enfance, François Ové parcourt le petit massif du Mont d'Or (69) à la recherche de fossiles. Il rencontre Louis Rulleau avec qui il nous une relation amicale qui perdure depuis plus de 30 ans. Titulaire d'un master en communication, il met ses compétences au service de la section " géologie et paléontologie" Lafarge et de la diffusion des connaissances en paléontologie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

40,00 €