Les Guerres du milieu - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
 Ipoustéguy - Les Guerres du milieu.
A l'âge de vingt-quatre ans, Ipoustéguy découvre Cavalerie rouge d'Isaac Babel. Il est si impressionné par le livre qu'il le relit sans cesse et finit... Lire la suite
7,26 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A l'âge de vingt-quatre ans, Ipoustéguy découvre Cavalerie rouge d'Isaac Babel. Il est si impressionné par le livre qu'il le relit sans cesse et finit par le connaître par cœur. En France, la guerre s'achève. La violence a pénétré la vie quotidienne des gens. Sous l'emprise de ses lectures et de ce qu'il a vu, Ipoustéguy écrit les trois nouvelles qui composent Les Guerres du milieu. On serait étonné par la maîtrise du récit, le sens gourmand de la langue, la cruauté de l'observation, l'absence de sentimentalité dans le rendu des situations, si on ne savait que le jeune homme d'alors n'était devenu un grand sculpteur. Ipoustéguy n'a pas choisi la littérature comme expression principale, mais, à le lire, on se dit qu'il aurait pu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7291-1602-8
  • EAN
    9782729116026
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ipoustéguy

Ipoustéguy, sculpteur solitaire à l'écart des courants officiels de l'art contemporain, a une renommée mondiale. Né en 1920 à Dun-sur-Meuse, dans l'Est de la France, il y est mort en 2006, après avoir vécu soixante-sept ans à Paris et en région parisienne. Son œuvre a fait l'objet d'expositions et de rétrospectives dans le monde entier. Plusieurs de ses sculptures monumentales sont visibles dans son village natal, à Bar-le-Duc, Bagnolet, Lyon, Paris - et à Berlin, Carrare, Chicago, Copenhague, Londres, Melbourne, New York, Washington, Tokyo. La Différence a publié de lui : Chronique des jeunes années (1997) ; Les Passerelles du purgatoire, poèmes (2000) L'Œuvre sculpté - catalogue raisonné 1938-2000 (2001) Agent secret, roman (2002) ; et les albums L'Illustre Passion (2003) et Chirurgies (2006).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,26 €