Les hamacs de carton - Une enquête du capitaine Anato en Amazonie française - Occasion - Poche

Note moyenne 
Sur la rive française du Maroni, une femme et ses deux enfants sont retrouvés sans vie, comme endormis dans leurs hamacs. En charge de l'affaire, le... Lire la suite
5,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sur la rive française du Maroni, une femme et ses deux enfants sont retrouvés sans vie, comme endormis dans leurs hamacs. En charge de l'affaire, le capitaine de gendarmerie André Anato débarque dans un village où les traditions des Noirs - Marrons comptent autant que les lois de la République. Et bien qu'il soit guyanais de naissance, le prisme de la métropole où il a grandi retient les secrets du fleuve et ses traditions.
Tandis que l'on ordonne les rites funéraires et que le chef coutumier s'apprête à faire parler les défunts, l'enquête officielle entraîne Anato à la confluence des communautés guyanaises, loin, très loin du fleuve, là où les parias rêvent d'un meilleur destin. De Cayenne aux rives du Suriname, elle le conduira à un orpailleur en deuil, un repris de justice amoureux, une fonctionnaire intransigeante.
Mais le ramènera aussi, dans un troublant ressac, aux questions lancinantes qui le hantent depuis le décès accidentel de ses parents et à la compréhension de ses propres frontières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-01970-9
  • EAN
    9782330019709
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    378 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 17,6 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Colin Niel

Colin Niel est l'une des grandes voix de la littérature noire d'aujourd'hui. Récompensée par de nombreux prix, son oeuvre-composée de sa série guyanaise, de Seules les bêtes (2017), adapté au cinéma, et de Entre fauves (2020) , est publiée aux éditions du Rouergue.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les hamacs de carton - Une enquête du capitaine Anato en Amazonie française - Occasion est également présent dans les rayons

5,12 €