Les héritiers de la malédiction

Jean-Pierre Raba

Note moyenne 
Jean-Pierre Raba - Les héritiers de la malédiction.
Loïc Malignier est un homme du XXIe siècle. Pourquoi le sort s'est-il acharné sur ses ascendants ? Pourquoi la malédiction qui a poursuivi ses aïeux... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Loïc Malignier est un homme du XXIe siècle. Pourquoi le sort s'est-il acharné sur ses ascendants ? Pourquoi la malédiction qui a poursuivi ses aïeux retombe-t-elle subitement sur lui ? Ingénieur géologue et travaillant pour une compagnie pétrolière, il va vite se rendre compte que les tueurs qui le traquent n'en veulent pas à ses recherches géologiques. La police, qui trouve suspect que sa route soit semée de cadavres sans cerveau, lance un mandat de recherche.
Comment les différents protagonistes se déplacent-ils dans le temps et qui les manipule ? Forcé d'enquêter pour se disculper, Loïc découvre que son histoire remonte au XVe siècle avec la naissance de son ancêtre, Éloïs de La Malinière. Cette aventure rocambolesque saute ainsi d'un siècle à l'autre avec la famille de La Malinière comme fil rouge. Elle va vous amener dans les catacombes d'un château en ruines du Périgord, dans un monastère mystérieux en Haute-Loire et dans un lac souterrain du Mato-grosso où l'histoire va se terminer, dans un embrasement apocalyptique, par la découverte des êtres malfaisants qui le pourchassent, lui et sa famille, depuis des siècles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916529-41-7
  • EAN
    9782916529417
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    462 pages
  • Poids
    0.649 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Raba

Né en 1942, il s'engage dans les parachutistes à 18 ans. Après avoir vécu deux ans à Dakar, il revient en France où le domaine public l'attire. En 1964 il entre à la sécurité sociale et y termine sa carrière en tant que cadre en 2004. À sa retraite il décide de reprendre un vieux roman inachevé qui dormait dans un tiroir et commencé des années plus tôt. Il le termine, en fait deux autres et en commence un quatrième.
Dans " Les Héritiers de la Malédiction " qui est le deuxième, il souhaitait faire un récit mêlant l'aventure, la science-fiction, l'intrigue policière et se passant, en partie, à Marseille sa ville natale, dans le Périgord, endroit magnifique, dans la Haute-Loire, sa région d'adoption et dans le Mato Grosso, en Amazonie. L'aventure est toujours à notre porte, il n'y a qu'à la saisir.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés