Les hommes aussi s'en souviennent - Une loi pour l'Histoire - Occasion - Poche

Note moyenne 
"Il fallait une personnalité exceptionnelle pour porter, défendre et faire voter une loi autorisant l'avortement en 1974. Il fallait une femme. De rigueur... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Il fallait une personnalité exceptionnelle pour porter, défendre et faire voter une loi autorisant l'avortement en 1974. Il fallait une femme. De rigueur et de conviction. De courage et d'abnégation. Une femme portant très haut une exigence de morale et d'éthique. Une femme de devoir, rétive à la démagogie et aux compromissions. Une femme formidablement combative face à un Parlement a priori hostile et comportant à peine 2 % d'élues.
Il fallait Simone Veil. Son discours du 26 novembre 1974 - qu'il est bouleversant de relire - sonne comme une injonction à poursuivre ses combats, à ne jamais rien lâcher. Son courage nous interpelle. Son souvenir nous oblige." Annick Cojean.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-09168-4
  • EAN
    9782253091684
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le discours du 26 novembre 1974 prononcé par Simone Veil est suivi d'un entretien avec Annick Cojean, journaliste au Monde, qui permet de resituer le débat dans le contexte de l'époque, et dans l'Histoire. Préface inédite d'Annick Cojean.

À propos de l'auteur

Simone Veil

Biographie de Simone Veil

Simone Veil est née en 1927 à Nice. Agée de 17 ans, elle est déportée à Auschwitz. Des études à l'Institut d'Etudes Politiques et à la Faculté de droit la conduisent à entamer une carrière de magistrate. En 1974, elle entre au gouvernement comme Ministre de la Santé et fait voter la loi de légalisation de l'avortement. Elle devient en 1979 la première femme présidente du Parlement Européen. Elle poursuit depuis une carrière politique hors du commun.
Elle a été membre du Conseil constitutionnel de 1998 à 2007. Elle a été reçue à l'Académie française en avril 2010.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les hommes aussi s'en souviennent - Une loi pour l'Histoire - Occasion est également présent dans les rayons

3,90 €