Les Hommes de la vigne et du vin - Figures célèbres et acteurs méconnus

Note moyenne 
Sophie Delbrel et Bernard Gallinato-Contino - Les Hommes de la vigne et du vin - Figures célèbres et acteurs méconnus.
L'histoire de la vigne et du vin est l'histoire d'une quête de la qualité. Elle ne peut être comprise pleinement qu'à travers les parcours des hommes... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

L'histoire de la vigne et du vin est l'histoire d'une quête de la qualité. Elle ne peut être comprise pleinement qu'à travers les parcours des hommes et des femmes qui, face aux menaces pesant régulièrement sur la vigne et le vin, oeuvrent à l'amélioration des techniques de viticulture, au perfectionnement des méthodes de vinification et à une meilleure promotion du produit. Nombreux sont ceux qui écrivent cette histoire. Aux côtés des vignerons et des négociants, des scientifiques, des journalistes, des médecins, des architectes ou encore des politiques contribuent à dynamiser l'activité et l'économie de la filière vitivinicole. Le vin, produit dont le prestige n'a cessé de s'affirmer au fil des siècles, est ainsi devenu l'affaire de tous. Inspiré par les recherches présentées lors du 134e Congrès national des sociétés historiques et scientifiques, cet ouvrage offre une galerie de portraits d'hommes de la vigne et du vin, célèbres ou oubliés, dans toute leur diversité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7355-0732-0
  • EAN
    9782735507320
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sophie Delbrel est maître de conférences en histoire du droit à l'université Montesquieu-Bordeaux IV. L'histoire de la justice et l'histoire de la vigne et du vin sont les principaux domaines de ses recherches. Bernard Gallinato-Contino est professeur d'histoire du droit à l'université Montesquieu-Bordeaux IV. Spécialiste de l'histoire du droit social et de l'histoire de la vigne et du vin, il a récemment codirigé les ouvrages Les Pouvoirs publics, la vigne et le vin : histoire et actualités du droit (Féret, 2008) et Histoire et actualité du droit viticole: la robe et le vin (Féret, 2010).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €