Les hommes libres Tome 1 - Occasion - Poche

ILs n'avaient que leurs mains...

Note moyenne 
Angèle Jacq - Les hommes libres Tome 1 : ILs n'avaient que leurs mains....
S'estompe le temps, s'éloignent les souvenirs, se dilue la mémoire dans les années qui passent. Epoque noire et noircie, actes spontanés idéalisés,... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

S'estompe le temps, s'éloignent les souvenirs, se dilue la mémoire dans les années qui passent. Epoque noire et noircie, actes spontanés idéalisés, accusations fondées ou pas, cette tranche d'histoire qui se prête au thriller historique a trop souvent été galvaudée pour les besoins de la cause : effacer juin 1940 et la honte qui s'ensuit mais aussi servir d'argument à la République afin d'accuser ce peuple de trahison pour mieux écraser la langue et la culture des Bretons. Les faits sont têtus. Si une poignée a trahi dont on connaît les noms, une majorité écrasante a fait ce qu'elle devait faire, en silence, et certains jusqu'à le payer de leur vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-907572-56-3
  • EAN
    9782907572569
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 18,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Angèle Jacq

Née à Landudal en 1937, Angèle Jacq a toujours vécu et travaillé en Bretagne. D'abord agricultrice, elle a exercé différents métiers avant de devenir journaliste et écrivain. " Ma langue au chat " a confirmé qu'Angèle Jacq occupe une place particulière dans l'histoire de la littérature en Bretagne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,40 €