Camille Rebetez : Formé à l'écriture théâtrale à Montréal, Camille Rebetez est confondateur d'Extrapol, compagnie associée du Théâtre du Jura. Il milite également avec joie, dans le domaine du Théâtre Jeunesse ; ses textes sont joués, traduits en allemand et polonais, publiés chez Lansman, Dramedition et aux Editions Passage(s). Auteur d'une vingtaine de textes de théâtre, Camille Rebetez crée également le scénario de bande dessinée Les Indociles, dont les cinq volumes, illustrés par Pitch Comment et édités aux Enfants Rouges, font l'objet d'une adaptation en série TV, produite par la RTS et dont la diffusion est prévue à l'automne 2023.
Outre l'écriture, il investit son énergie dans la pédagogie théâtrale, les liens entre les arts et le climat. Depuis novembre 2020, Camille Rebetez est responsable de la Médiation culturelle au Théâtre du Jura. Pitch Comment : Après des études artistiques à l'Académie Maximilien de Meuron à Neuchâtel, aux Beaux-Arts à Paris et à l'Institut de peinture Van der Kelen à Bruxelles, il se lance dans une carrière artistique qui le fera exposer en Suisse et à l'étranger.
Il délaisse ses pinceaux pour se tourner vers le dessin de presse en 2006. Comprenant qu'il tient là un moyen de devenir riche et célèbre, il investit toutes ses économies en stylo-feutres. Ses dessins sont publiés notamment dans Le Quotidien Jurassien, Vigousse, Le Matin Dimanche, Heidi.news, La Torche 2.0 et Générations. Egalement dessinateur BD, il signe les dessins de la série Les Indociles (scénario de Camille Rebetez, éd.
Les Enfants Rouges 2012-2016). En 2018, l'album Souvenirs de Damas (éd. P+A, Delémont' BD et Page d'Encre SA) est finaliste du prix BD-Zoom. En 2019, il publie Les Très riches heures du Jura, une histoire de rien à maintenant (éd. Delémont' BD) et un recueil de dessins de presse On va vers le beau (éd. du Roc). En 2022, il dessine en direct dans le spectacle Hiver à Sokcho (adapté du roman de Elisa Shua Dusapin, éd.
ZOE), de la Cie Fugu Blues Productions, en tournée dans toute la Suisse romande. A ce jour, il attend toujours de devenir riche et célèbre.