Les institutions de la Ve République - Occasion

14e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage présente, sous une forme synthétique et pédagogique, le cours d'institutions politiques enseigné dans les facultés de droit et les instituts... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cet ouvrage présente, sous une forme synthétique et pédagogique, le cours d'institutions politiques enseigné dans les facultés de droit et les instituts d'études politiques. Il est particulièrement adapté à la préparation des concours administratifs. A jour des suites de l'importante révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 et de la ratification du traité de Lisbonne, il envisage les perspectives institutionnelles ouvertes par l'alternance présidentielle de 2012.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-01-140120-5
  • EAN
    9782011401205
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.193 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Points forts : A jour de la révision de juillet 2008 et des dispositions constitutionnelles suite à la ratification du traité de Lisbonne ; rend compte des enjeux, des faits politiques et institutionnels les plus récents et de leurs incidences sur l'équilibre des pouvoirs ; clair et pédagogique, fournit les clefs de compréhension d'une matière foisonnante ; actualise les données statistiques de la vie politique et institutionnelle.

À propos des auteurs

Philippe Ardant était président de l'université Paris II-Panthéon-Assas. Simon-Louis Formery est président assesseur à la Cour administrative d'appel de Versailles. Il est également l'auteur, dans la même collection, de La Constitution commentée, article par article (16e édition 2013).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €