Les intellectuels et la politique en France - Occasion - Poche

Note moyenne 
Michel Leymarie - Les intellectuels et la politique en France.
De Zola à Barrès, de Gide à Sartre, l'intervention des intellectuels dans le débat publie est une des spécificités françaises. Bien plus que dans... Lire la suite
4,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De Zola à Barrès, de Gide à Sartre, l'intervention des intellectuels dans le débat publie est une des spécificités françaises. Bien plus que dans d'autres pays, leurs analyses, leurs prises de position et, parfois, leur action concrète ont souvent compté dans la vie politique de la nation. Doit-on y voir le signe d'une approche particulière du combat politique ? Le présent ouvrage décrit et analyse les modalités de l'engagement des intellectuels dans le siècle ; il montre comment, de l'affaire Dreyfus à nos jours, la figure emblématique de l'intellectuel a évolué. Ne s'est-elle pas dilatée, voire délitée ? Ce livre tente notamment de répondre à ces questions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-13-051372-7
  • EAN
    9782130513728
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Leymarie

Docteur en histoire, Michel Leymarie est maître de conférences à l'Université Charles-de-Gaulle - Lille III et à l'IEP de Paris. Il est notamment l'auteur de De la Belle Époque à la Grande Guerre (Le Livre de poche, 1999).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,95 €