Les invisibles - Occasion - Poche

Note moyenne 
"Ils ne quitteront jamais Barroy, c'est une idée impossible, on ne sait pas que, lorsque l'on vit sur une île, on n'en part jamais, on ne sait pas qu'une... Lire la suite
4,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Ils ne quitteront jamais Barroy, c'est une idée impossible, on ne sait pas que, lorsque l'on vit sur une île, on n'en part jamais, on ne sait pas qu'une île s'accroche à ce qu'elle a, de toutes ses forces." Ingrid Barroy grandit sur une île minuscule au nord de la Norvège au-dessous des Lofoten. Avec son père, la mer est leur aventure. Entre la pêche, les tempêtes et un extrême dénuement, elle possède les saisons, les oiseaux et l'horizon.
Mais face à cette nature hostile et magnifique, les enfants sont parfois forcés de grandir vite. Sous la pression des éléments, les vies de ces invisibles deviennent des destinées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-282302-2
  • EAN
    9782072823022
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.154 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les invisibles suit la vie d'Ingrid Barroy de son enfance à ses vingt ans. C'est la fille d'une famille extrêmement pauvre sur la minuscule île de Barroy dans le Nord de la Norvège, en-dessous des Lofoten. Les Barroy vivent de leurs maigres terres, de leur bétail et de la mer. Pendant les quatre mois d'hiver, Hans, le père, participe à la pêche aux Lofoten, et rapporte à la famille un peu d'argent.
Mais Hans meurt soudain, à cinquante ans. Sa disparition est un choc pour les Barroy. Sa femme Maria perd la tête peu après, on doit l'interner. Se retrouvant seuls, les enfants doivent alors travailler encore plus et " réinventer " leur subsistance. Quant à Ingrid, la mer est son aventure. Entre la pêche, les tempêtes et la pauvreté, elle possède les saisons, les oiseaux et l'horizon. Un roman sur une famille et des enfants forcés de grandir vite face aux éléments, sur la fatalité et sur les ressources que les hommes montrent face à la rudesse du monde.
Sous la pression des éléments et du temps, les vies de ces invisibles deviennent des destinées. La narration sobre et poétique révèle par petites touches un univers riche et extrêmement vivant.

À propos de l'auteur

Biographie de Roy Jacobsen

Roy Jacobsen, né en 1954, est l'un des auteurs les plus appréciés par la critique et le public norvégiens. Il a été traduit dans une quinzaine de pays. Ses quatre romans traduits en français sont publiés aux Editions Gallimard : Les bûcherons, Le prodige (prix des Libraires norvégiens 2009), Les invisibles et Mer blanche.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,56 €