Les jours derrière la montagne - Occasion - Poche

Note moyenne 
Dans les maisons de schiste et de granit du hameau de Ladreyt, il ne reste qu'une vingtaine d'habitants. A la fin de l'été, l'eau se fait rare et l'herbe... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans les maisons de schiste et de granit du hameau de Ladreyt, il ne reste qu'une vingtaine d'habitants. A la fin de l'été, l'eau se fait rare et l'herbe manque, puis viennent les violentes pluies d'automne, qui transforment la rue en torrent. Parfois, un éboulement coupe le hameau du reste du monde pendant quelques jours. Chèvres, moutons, châtaignes et vignes assurent la subsistance. Dans ce monde dur, l'entraide règne par obligation, ponctuant un quotidien routinier. Jusqu'au jour où un "étranger" vient s'installer à la Bastide. Sous le regard de Noëlle, discrète jeune femme de la ville qui se réfugie souvent dans la maison de ses ancêtres, les jalousies vont s'exacerber jusqu'au drame fatal. " L'étranger n'avait pas bougé, il lui déplaisait de forcer l'animal traqué, et il posa le fusil du père de Jules pour s'appuyer à un tronc de châtaignier. Sous le couvert, les feuilles mortes étendaient sur la mousse un tapis chatoyant ; un pivert piquait obstinément un arbre voisin. Les cris des chiens lancés à la poursuite de la bête s'étaient éloignés, et une grande paix enveloppait le bois. L'étranger entendit marcher et vit Noëlle. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84494-309-8
  • EAN
    9782844943095
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paule Valette

Paule Valette est née en Ardèche, où sa famille est établie depuis plusieurs siècles. Elle partage aujourd'hui son temps entre sa " maison de pierres " à Saint-Cierge-laSerre et sa "maison de sable " à Chinguitti en Mauritanie. Outre ses ouvrages sur la Mauritanie, Paule Valette a écrit des romans : l'histoire d'une femme, Un automne; d'un couple, La Meule éclatée; d'une famille, Le Pain de cendre ; d'un prêtre, Les Feuilles du pêcher.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €