Les lieux communs - Occasion - Poche

Note moyenne 
Dans le premier autocar, on rit et on s'amuse. Bérénice a tout organisé et son neveu, le petit Serge, est impatient d'arriver. On fera la fête à... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans le premier autocar, on rit et on s'amuse. Bérénice a tout organisé et son neveu, le petit Serge, est impatient d'arriver. On fera la fête à Bellewaerde, au parc d'attractions, près de la ville fantôme d'Ypres. L'ambiance est plus grave dans le second autocar, qui roule pourtant dans la même direction. Des vétérans anglo-canadiens vont se recueillir sur ces mêmes lieux, théâtre des plus sanglants combats de la Grande Guerre. Il y a un temps pour aimer et un temps pour mourir. Les flonflons du présent se mêlent à l'écho des tueries du passé. Un fait divers imprévu vient soudain ressusciter les souvenirs atroces et bouleverser Pierre, le vieux soldat qui songeait à son ami disparu. Au loin, la fête foraine. Là, sur un carré de terre, la tragédie. " (Un) roman foisonnant, tantôt poétique, tantôt réaliste [...]. (Un) sens de l'évocation hors du commun. " Le Magazine littéraire

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-13320-9
  • EAN
    9782266133203
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier Hanotte

Né en Belgique, dans la province du Hainaut, en 1960, Xavier Hanotte a d'abord travaillé dans l'édition. Licencié en philologie germanique, documentaliste, il a traduit quelques-uns des plus grands romanciers flamands contemporains, parmi lesquels Hubert Lampo et Ward Ruyslinck, ainsi que le Néerlandais Marteen't Hart. Il est aussi l'auteur de plusieurs nouvelles et de deux romans très remarqués : Manière noire (Belfond, 1995), qui a reçu le prix Alain-Fournier et le prix Gironde 1995 et De secrètes injustices (Belfond, 1998), prix Michel-Lebrun des 24 heures du Livre de la Ville du Mans et prix RTBF des Auditeurs. Ces deux ouvrages ont été traduits en allemand. Xavier Hanotte vit aujourd'hui à Bruxelles, où il travaille dans l'informatique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €