Les madones de Leningrad - Occasion - Grand Format

Debra Dean

Sabine Boulongne

(Traducteur)

Note moyenne 
Debra Dean - Les madones de Leningrad.
Marina se rend au mariage de son petit-fils, mais tout se mélange et se fissure dans son esprit. Elle qui a fui quarante ans plus tôt sa Russie natale... Lire la suite
10,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Marina se rend au mariage de son petit-fils, mais tout se mélange et se fissure dans son esprit. Elle qui a fui quarante ans plus tôt sa Russie natale était guide au musée de l'Ermitage, à Saint-Pétersbourg. Elle se souvient de juin 1941 : l'armée allemande pilonne la ville, les employés du musée se terrent dans les caves. Ils remontent parfois à la surface, la terreur au ventre, pour sauver les chefs-d'œuvre de l'Ermitage : sous le sifflement des bombes, on s'active, on décroche et on emballe les Rembrandt, les Raphaël... On les expédie loin de la guerre. Des éclaircies de calme et de silence viennent ponctuer cette fin du monde. Entre rêves et décombres, Marina parcourt alors les salles désertes du musée. Devant les cadres désormais vides, elle apprend à ressusciter par la parole, le regard et les élans de la chair, les toiles disparues - et bien plus encore... Roman de la joie et de la beauté qui subsistent au creux des heures les plus noires d'une vie, Les Madones de Leningrad est un inoubliable portrait de femme et un hymne incandescent aux pouvoirs de l'art et de l'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-70921-3
  • EAN
    9782246709213
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Debra Dean

Originaire de Seattle, Debra Dean a été actrice pendant dix ans à New York avant de se tourner vers la littérature. Accueilli avec enthousiasme par les lecteurs et la critique aux Etats-Unis, son premier roman, Les Madones de Leningrad, fait déjà le tour du monde.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,62 €