Les métamorphoses de Dieu - Occasion

Note moyenne 
L'écrasante majorité des Américains et les deux tiers des Européens se disent croyants. Mais à peine un tiers pratique régulièrement. L'homme occidental... Lire la suite
11,28 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'écrasante majorité des Américains et les deux tiers des Européens se disent croyants. Mais à peine un tiers pratique régulièrement. L'homme occidental ne paraît donc pas plus tenté par l'athéisme radical que par l'enracinement dans une religion, encore moins par le repli identitaire, fondamentaliste ou sectaire. Acceptant l'incertitude, il cultive plutôt une sorte de foi/scepticisme au spectre très large, qui bouleverse toutes les identités religieuses classiques. Partant de la Renaissance, Frédéric Lenoir retrace les temps forts du parcours historique du religieux dans la modernité occidentale, jusqu'à la période actuelle de globalisation et d'ultra-individualisme, caractérisée par la liberté de choix, le désir d'accomplissement personnel, la quête de sens, le règne de l'authenticité, le nomadisme spirituel, le primat de la subjectivité et des relations interpersonnelles. Paradoxalement, cette ultra-modernité est aussi marquée par un puissant désir de " réenchantement du monde " aux accents de religiosité cosmique et archaïque : astrologie, anges, spiritisme, pensée magique, néo-chamanisme, médecines holistiques, etc. Dieu n'est pas mort : il se métamorphose. Le sacré prend de nouveaux visages ou bien revêt des habits très anciens. A travers ce bouleversement de l'espace et du temps, nous vivons sans doute l'une des plus grandes mutations religieuses que l'homme ait jamais connues.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-19418-4
  • EAN
    9782259194181
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Frédéric Lenoir

Biographie de Frédéric Lenoir

Frédéric Lenoir est philosophe et sociologue des religions. Il a publié ou dirigé de nombreux ouvrages - tels que L'Encyclopédie des religions ou Le Livre des sagesses (avec Ysé T Masquelier), La Rencontre du bouddhisme et de l'Occident, Le Temps de la responsabilité ou Mal de Terre (avec Hubert Reeves) - qui ont connu une large audience et sont traduits dans une dizaine de langues.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,28 €