Les arts graphiques mènent à tout: presse, édition, pub, com, audiovisuel, images de synthèse, cartoon ou Internet. Partout où l'on produit des images,...
Lire la suite
Les arts graphiques mènent à tout: presse, édition, pub, com, audiovisuel, images de synthèse, cartoon ou Internet. Partout où l'on produit des images, on a besoin de créatifs. Avec leur pinceau, leur fusain, Illustrator ou Photoshop, les graphistes conjuguent liberté et modernité. On peut sortir des Beaux-Arts ou d'une petite école (inconnue) et devenir une star ou, en tout cas, trouver du travail et passer librement d'un métier à l'autre. Seulement voilà, entre les innovations technologiques et les nouvelles façons de travailler, où se former pour être dans le coup ? A quelles portes frapper? Comment se présenter ? Comment évoluer dans le métier ? Ce sont toutes ces questions auxquelles répond ce guide pratique, dont les auteurs ont interrogé des dizaines de professionnels, et six " grands " du métier, de la presse au multimédia en passant par la pub et la vidéo, afin de connaître leur vision du métier aujourd'hui et demain.
Au sommaire:
Une nouvelle conception du métier; Les métiers du graphisme; Les écoles et les formations techniques; Comment se faire connaître; Travailler en indépendant.
Les auteurs : Vincent Villeminot, 27 ans, est journaliste au mensuel La Rue, et formateur au Centre de perfectionnement des journalistes. Adélaïde Robault, 28 ans, est journaliste free-lance.
Souvent acheté ensemble
Vous aimerez aussi
Derniers produits consultés
Les métiers des arts graphiques est également présent dans les rayons