Les Mille Et Une Veillees - Poche

Note moyenne 
Jean-Pierre Chabrol - Les Mille Et Une Veillees.
Jean-Pierre Chabrol, c'est le conteur immémorial, le griot, l'enchanteur autour de qui l'on fait cercle près du feu de bois pour entendre le " Il était... Lire la suite
6,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Jean-Pierre Chabrol, c'est le conteur immémorial, le griot, l'enchanteur autour de qui l'on fait cercle près du feu de bois pour entendre le " Il était une fois ", promesse de rêve, d'évasion, de frissons et d'émois. les veillées d'autrefois, quand se réunissaient parents, amis et voisins pour entendre l'humble ou homérique saga de leur vie quotidienne, n'existent plus. Mais Chabrol est resté ce parleur truculent et sensible, à la voix rocailleuse, qui répète, invente, transfigure les légendes, anecdotes, portraits et commérages qui sont l'épopée d'un canton, d'une communauté, d'un pays et, au-delà, d'une civilisation. " De fil en aiguille ", comme disaient les veilleurs, c'est le roman d'un siècle plein de fureur et de poésie : le nôtre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-08063-6
  • EAN
    9782266080637
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Chabrol

Né à Chamborigaud, en pays cévenol, Jean-Pierre Chabrol est fils d'instituteur et petit-fils de bergers et de paysans. Résistant, il collabore après la guerre à L'Humanité comme dessinateur puis comme journaliste. Parallèlement, il publie deux romans, La Dernière Cartouche (1953) et Le Bout-Galeux (1955). Tout en continuant son activité de journaliste, il se consacre à la télévision et la radio. Son roman Un homme de trop sera adapté au cinéma par Costa-Gavras. Dans les années 80, c'est vers la scène qu'il se tourne, d'abord comme dramaturge puis comme comédien-conteur. Il revient en 1993 à l'écriture avec Le bonheur manchot et renoue avec la voix de son pays natal dans La Banquise et ans ses deux derniers recueils de contes Les Mille et Une Veillées et Colères en Cévennes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés