Les morts qui touchent - Grand Format

Note moyenne 
Alexandre Koutchevsky - Les morts qui touchent.
Ça part du ciel, passe sous la terre, ressort sur une autoroute et se termine à la surface des brins d’herbe. C’est la fille d’une morte qui n’a... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 3 août
En magasin

Résumé

Ça part du ciel, passe sous la terre, ressort sur une autoroute et se termine à la surface des brins d’herbe. C’est la fille d’une morte qui n’a pas eu le temps de la voir mourir. Elle aurait pu collectionner des objets, elle collectionne des lieux. Quelques morts précieux l’accompagnent tout au long de son trajet mortuaire, de Rambouillet à la rue d’Aubervilliers en passant par Châtenay-Malabry : un passager clandestin recroquevillé sur un train d’atterrissage, le philosophe Vladimir Jankélévitch.
Ce sont des corps qui volent, chutent, on dit : « frappés par le destin ». Le texte est composé de cinq parties, en forme de compte à rebours, du ciel vers la terre. C'est un texte-paysage, qui puise son énergie dans l'émotion particulière qui nous prend quand un lieu nous parle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35539-132-3
  • EAN
    9782355391323
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Koutchevsky

De 2001 à 2007, il exerce la fonction de dramaturge au Théâtre de Folle Pensée à Rennes. Membre du groupe d’auteurs de ce même théâtre, ses premiers textes ont été joués lors de Pièces d’identités en janvier 2004 à la Scène Nationale de Saint-Brieuc puis au festival Frictions (CDN de Dijon) en mai 2004. La compagnie Lumière d'août constitue aujourd'hui l'endroit privilégié de ses activités d'auteur/metteur en scène.
Au sein de cette compagnie, il écrit et met en scène Blockhaus en 2006 ; puis en 2007, il conçoit et met en scène le projet Ciel dans la ville, théâtre-paysage pour un volume de ciel, autour de l'aéroport de Rennes où il pilote depuis 2002. Le projet est repris en juin 2008, et se réinvente autour des aéroports de Bamako (Mali), Ouagadougou (Burkina), Saint-Jacques de la Lande, Nantes, Brazzaville (Congo) et Douala (Cameroun) de 2009 à 2013.
Il anime aussi de nombreux ateliers d’écriture et de théâtre à Rennes. Auteur d'une thèse sur les formes brèves du théâtre contemporain (janvier 2009) il est également chargé de cours à l'Université Rennes 2. Plusieurs de ses textes sont publiés dans la revue Du nerf. En 2011, un recueil de Théâtre-paysage sort aux éditions des Deux corps.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €