Les murmures de l'amour - Occasion

édition revue et corrigée

Note moyenne 
François Solesmes - Les murmures de l'amour.
Est-il vrai, comme l'assurait Roland Barthes, il y a un quart de siècle, que le discours amoureux s'est si bien étiolé, qu'il n'a plus cours ? Sans... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Est-il vrai, comme l'assurait Roland Barthes, il y a un quart de siècle, que le discours amoureux s'est si bien étiolé, qu'il n'a plus cours ? Sans doute ne revêt-il plus les formes, les accents dont la poésie, le roman, le théâtre d'hier et de jadis nous apportent le témoignage. Mais si le langage est bien l'"honneur des hommes", comment s'effacerait-il tout à fait chez qui - amour ! - s'éprouve comme jamais présent au monde, tous ses sens à l'extrême de leur acuité, de leurs pouvoirs ? Comment celui qui veut persuader l'être élu qu'existe, entre eux, une miraculeuse communauté d'esprit, de coeur, de chair, dédaignerait-il les ressources de la parole ? On entendra ici, à mi-voix mais d'un ton pénétré de ferveur, de gratitude, de malice, un amoureux, une amoureuse, se dire leur mutuelle incrédulité, leur égal émerveillement devant une rencontre aussi immanquable qu'improbable.
On entendra un amant, une amante, évoquer avec audace et décence mêlées, le joug du désir, le jeu des corps, l'hégémonie du plaisir - et la revanche de la tendresse. Puisse-t-on voir en ce livre - à placer auprès de Marées - moins un bréviaire pour ceux qui s'aiment, qu'une invitation à poursuivre ce "commerce" : l'amour n'est que l'amour, l'amour est vulnérable quand le langage ne le pare, ne l'affermit, ne le cautionne.
Quand il ne l'honore.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35088-067-9
  • EAN
    9782350880679
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Est-il vrai, comme l'assurait Roland Barthes, il y a un quart de siècle, que le discours amoureux s'est si bien étiolé, qu'il n'a plus cours ? Sans doute ne revêt-il plus les formes, les accents dont la poésie, le roman, le théâtre...

À propos de l'auteur

Biographie de François Solesmes

François Solesmes est un poète dédié qu'enchantent, selon son expression, les trois êtres les plus nobles de la terre : l'océan, l'arbre, la femme. Son oeuvre signe un manouvrier de la prose poétique, dont Encre Marine est ces dernières années l'éditeur privilégié. Il est notamment l'auteur de Hanches étroites (Gallimard), L'Amante (Albin Michel), Eloge de la caresse (Phébus/Libretto), Eloge de l'arbre (Encre Marine), L'Inaugurale (Encre Marine), L'amour, le désamour (Encre Marine), Une fille passe (Encre Marine).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,82 €