Les murs ne font pas la prison - Grand Format

Note moyenne 
Joëlle Giappesi - Les murs ne font pas la prison.
Julie est une survivante. Survivante de la guerre civile du Liban, survivante de vingt ans d’héroïne. A 43 ans, alors qu’elle sort d’une énième... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Julie est une survivante. Survivante de la guerre civile du Liban, survivante de vingt ans d’héroïne. A 43 ans, alors qu’elle sort d’une énième overdose pour replonger aussitôt, les gyrophares cernent son appartement. Arrêtée, puis condamnée à cinq ans de prison ferme, au Liban, c’est alors la quête pour la survie qui s’instaure puis, lorsque les sens sont un peu apaisés, lorsque les émotions semblent sous contrôle, la construction d’une nouvelle identité pour cette femme franco-libanaise, ex-junkie, ex-cadre en entreprise, ex-professeur d’université, ex-épouse et encore mère, est jalonnée par la création manuelle, l’enseignement aux détenues, la rencontre avec les associations de réinsertion, l’éveil spirituel, la participation depuis la prison et l’excellent résultat obtenu à la dictée francophone de Pivot, à Beyrouth en 2004. Difficile métamorphose, mais possible, la vie après la mort blanche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36086-005-0
  • EAN
    9782360860050
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    402 pages
  • Poids
    0.556 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joëlle Giappesi

Joëlle Giappési, qui raconte ici sa propre histoire, représente bien la complexité libanaise, ses passions et ses contradictions. Née à Beyrouth de père français et de mère libanaise, sa jeunesse est marquée, comme tant d’autres, par la grande guerre civile, épreuve à laquelle elle ajoute une rébellion personnelle intense qui l’a menée longtemps dans la marginalité sociale. En parallèle et comme en contradiction, elle développe un esprit de rigueur, termine des études de gestion et devient cadre en entreprise à 23 ans. Après des années dans ce secteur, au Liban puis en France, elle enseigne l’économie à l’université Saint-Joseph à Beyrouth où elle vit avec sa fille. Actuellement directrice d’une école de langue arabe pour étrangers, lieu par excellence de dialogue des cultures, elle met à profit son esprit créatif pour écrire, ou concevoir des bijoux.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés