En cours de chargement...
Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su... Aurions-nous quand même été jusqu'au bout ? Un nom, un bloc, une couleur d'uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent cinquante pensionnaires de la Croix d'If, entrés dans l'institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir. Natt Käfig est un Rouge du bloc 3A.
Il est le dernier à avoir vu Laura, une Verte, avant sa mystérieuse disparition. Il se fait approcher par un groupe d'élèves... Qui sont ces " Nocturnes " qui ont besoin de son aide et qui pensent que Laura avait découvert les raisons de leur présence dans l'institut ? Rouges et Verts vont devoir collaborer pour percer le secret de la Croix d'If et échapper à l'administration. Y parviendront-ils en apprenant qu'ils sont prisonniers pour des motifs différents ?
L'OUBLI EST-IL VÉRITABLEMENT LE REMÈDE ?
L'institut nommé "La Croix d'If" possèdent 250 jeunes qui ont oublié leur vie et sont séparés en deux couleurs, les rouges et les verts. Alors que Natt voit pour la dernière fois sa camarade Laura, les questions sur sa disparition se posent à lui et il découvre une organisation qui se nomme "Les Nocturnes" chargée de savoir ce qu'ils leurs est vraiment arrivés. Mais la vérité les changera-t-ils à jamais ?
Ce livre est une véritable surprise pour moi ! Sachant que c'est une autrice Française, cela fait bizarre d'avoir des liens avec notre pays. L'autrice à une belle plume, même si j'aurais aimé que les personnages soient un tout petit peu plus travaillés et elle touche un point que je n'ai encore jamais lu ! Au fils des pages les jeunes découvrent pourquoi ils sont là et la question qu'on se pose tout au long de son oeuvre est : "Est ce que l'oublie est vraiment la solution à ce qui nous arrive, ou est-ce que ce qui nous arrive nous force à réparer nos erreurs et à devenir des gens meilleurs ou à rester dans la vengeance ?
Je trouve que nous avons tous à moment voulu oublier quelque chose, en se disant qu'on serait plus heureux si ce n'était pas arrivé... Pour certaines situations, l'oubli permet de se reconstruire, tant les faits sont trop lourds à porter, alors que dans d'autres, cela nous mène à donner le meilleur de nous même et à aider les autres. Je vous conseille vivement ce livre !