Les nuages - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Argentine, 1804 : le docteur Weiss, adepte de la nouvelle psychiatrie parisienne, fonde une maison de santé pour malades mentaux. Les "aliénés" y sont... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Argentine, 1804 : le docteur Weiss, adepte de la nouvelle psychiatrie parisienne, fonde une maison de santé pour malades mentaux. Les "aliénés" y sont traités avec humanité et l'établissement acquiert une réputation aux quatre coins de la Vice-Royauté du Río de la Plata. Son disciple, Real, reçoit une mission déraisonnable : convoyer de Santa Fe à Buenos Aires une caravane de fous. Il y a un jeune homme mélancolique, une nonne nymphomane, un dandy maniaque et deux frères qui souffrent de délire linguistique.
A cet hôpital ambulant se joignent un guide, deux soldats, trois prostituées. Mais la pampa est immense, désespérément vide, et la civilisation lointaine. Au cours de la traversée du désert, la frontière entre folie et normalité devient plus que trouble...

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37055-226-6
  • EAN
    9782370552266
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 20,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un western austral et décalé, une véritable initiation à la folie.

À propos de l'auteur

Biographie de Juan José Saer

Juan José Saer (1937-2005) est l'un des écrivains les plus importants du XXe siècle. Auteur de romans, de nouvelles, d'essais et de poèmes, il a notamment reçu le Prix Nadal en 1987 pour L'Occasion. Considéré en Argentine à l'égal de Borges, il a eu une influence considérable sur les auteurs de son pays, autant par la densité de son oeuvre que par sa maîtrise formelle et ses jeux avec les genres littéraires.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €