Les outrages - Occasion - Poche

Note moyenne 
Un roman d'anticipation foisonnant ou l'art de mêler des visions politiques anxiogènes à un humour aussi grinçant qu'irrésistible. Le Danemark choisit... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un roman d'anticipation foisonnant ou l'art de mêler des visions politiques anxiogènes à un humour aussi grinçant qu'irrésistible. Le Danemark choisit de résoudre le problème en louant au nom de l'Etat une zone rurale aussi grande qu'Amager sur la côte orientale du Mozambique. On y avait construit une ville avec des conteneurs Maersk pouvant héberger trois cent mille personnes, et ce serait désormais là que les Danois accueilleraient leurs réfugiés.
Dans une Europe à vif, le Danemark choisit d'exporter tous ses immigrés. Ce contexte extrême fait éclore des personnages au bord de l'implosion : Stig, galeriste d'art contemporain sulfureux et avide de reconnaissance ; son épouse, experte en intelligence artificielle, qui lui impose un retour à la nature ; leur fille Emma, utopiste paumée, qui part seule au Mozambique ; et Christian, artiste star à la libido endiablée, bientôt pris au piège de la très jeune Mia...
Dans un monde où le cynisme est roi, chacun tente de sauver sa peau. Mais à quel prix ? Lecture explosive et farfelue où humour très noir, plume ciselée, provoc et sexe gouvernent, Les Outrages est avant tout follement intelligent et cruellement lucide. Une satire qui ose nous bousculer pour mieux pointer les dérives de l'âme humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-07556-7
  • EAN
    9782264075567
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    429 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kaspar Colling Nielsen

Kaspar Colling Nielsen est né en 1974 et vit à Copenhague. Ecrivain encensé dans son pays, où il est lauréat de plusieurs prix prestigieux (le Danske Banks First Book Award et le Rune T. Kidde's Honorary Award), il est aussi publié dans d'excellentes maisons d'édition en Europe. Les Outrages est son troisième roman, le premier traduit en France.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €