Les paradoxes de la démocratie - Occasion

Collectif

Note moyenne 
Gennady Samuylov - Les paradoxes de la démocratie.
Cette monographie collective contient des articles de spécialistes russes et français, dont les travaux portent sur l’histoire et sur la situation... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cette monographie collective contient des articles de spécialistes russes et français, dont les travaux portent sur l’histoire et sur la situation actuelle du combat intellectuel des idées libérales et conservatrices. Les aspects philosophiques, politiques, religieux et culturels de la démocratie sont aujourd’hui devenus des objets d’analyse. Le résultat des recherches sur la démocratie, l’armée, les racines chrétiennes et religieuses de la démocratie, les idées sur la «démocratie créative» et la liberté sont portés ici à la connaissance du lecteur.
Les recherches théoriques dit phénomène de la guerre, de la philosophie politique française et de la méthodologie de la science politique élèvent la réflexion à travers des questions essentielles : A l’heure de la globalisation, quelles tendances idéologiques du passé ont pu influencer l’ère de la mondialisation ? Qu’est-ce qu’une guerre hybride et à quoi correspond ce nouveau concept véritablement ? Qui est responsable de la guerre en Ukraine ? L’analyse critique démontrera qu’on ne peut pas chercher les responsabilités de la crise ukrainienne en se basant uniquement sur des explications historiques.
On peut aussi faire une analyse philosophique en s’appuyant sur la classification des causes d’Aristote pour structurer son argumentation. L’auscultation de la situation en Ukraine, montre que la condition principale pour mettre fin à la confrontation et instaurer une paix civile, est l’établissement d’un consensus basé sur les perspectives du pays et sur l’exclusion de l’Etat éthnocratique. Le conservatisme dans son interprétation traditionaliste, est un état d’es- prit non corrompu ni par la base politique, ni par le pragmatisme.
Il est lié à une conscience religieuse permettant de distinguer le bien du mal, la lumière des ténèbres. Cette monographie ouvre une série de publications franco-russes sur l’histoire et l’actualité des idées philosophiques, politiques, religieuses et culturelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35979-100-6
  • EAN
    9782359791006
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gennady Samuylov

Gennady Samuylov est diplômé de l'Université d'Etat de Moscou Lomonossov où il a soutenu sa thèse en 2004. Maître de conférence des universités d'état et de l'Université Orthodoxe des Sciences Humaines de Saint-Tichon. Il est titulaire d'un Master dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales obtenu en 2012 à l'Université Paris-Sorbonne (Paris 4). Il continue son travail à la Sorbonne.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les paradoxes de la démocratie - Occasion est également présent dans les rayons

12,65 €