Les pas de la voyageuse, Dominique Rolin - Occasion

Note moyenne 
Frans De Haes - Les pas de la voyageuse, Dominique Rolin.
Dominique Rolin est l'auteur de trente-neuf volumes. En premier lieu, des romans - vingt-neuf exactement, depuis Les Marais (1942) jusqu'à Lettre à... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dominique Rolin est l'auteur de trente-neuf volumes. En premier lieu, des romans - vingt-neuf exactement, depuis Les Marais (1942) jusqu'à Lettre à Lise (2003) -, mais aussi deux recueils de nouvelles, une pièce de théâtre, un carnet de rêves, une autobiographie fictive de Bruegel, un livre d'entretiens, un recueil d'essais... Cette œuvre frappe par l'extrême régularité de sa production, par une remarquable discipline de travail, par le regard somptueusement baroque qu'elle jette sur le monde, sur la société et sur son noyau élémentaire, la famille.
Humour et cruauté marquent cette mise en scène indéfiniment reprise de la composition et de la décomposition du " corps " familial, de l'agglutination des individus en son sein, de leur infantilisme, de leur courage aussi, du comique sombre des situations, de la limite existentielle et langagière qui en résulte pour la plupart. La profondeur et la singularité de cette expérience méritaient une approche de fond, étayée par de nombreux documents inédits et susceptible de faire vivre les textes majeurs, tout en fournissant une solide base historique et biographique à l'ensemble.
Sans prétendre à l'exhaustivité, Les pas de la voyageuse offre la première étude systématique de l'œuvre de Dominique Rolin, une des plus riches de la littérature contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-507-00061-5
  • EAN
    9782507000615
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frans De Haes

Frans De Haes, né à Bruxelles en 1948 et premier attaché scientifique aux Archives & Musée de la Littérature depuis 1979, a travaillé particulièrement les œuvres de Lautréamont, Bataille, Sollers, Nougé, Hellens et Jacqmin. Il est par ailleurs traducteur de l'hébreu biblique et du néerlandais.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €