Les Patriotes Tome 2 : La Flamme Ne S'Eteindra Pas - Occasion - Poche

Note moyenne 
Max Gallo - Les Patriotes Tome 2 : La Flamme Ne S'Eteindra Pas.
Les lecteurs de L'Ombre et la Nuit, premier volume de la saga des Patriotes, ont fait la connaissance du journaliste Bertrand Renaud de Thorenc, ainsi... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les lecteurs de L'Ombre et la Nuit, premier volume de la saga des Patriotes, ont fait la connaissance du journaliste Bertrand Renaud de Thorenc, ainsi que de Geneviève Villars, dont il s'éprend à Berlin, à la veille de la guerre. Nous les retrouvons ici à l'automne 1940, où se déroule à Paris la première manifestation contre l'occupant, jusqu'à l'été 1942. Tandis que Geneviève crée un réseau de résistance au musée de l'Homme, Thorenc côtoie tous les milieux. Militaires, hommes d'affaires, artistes, policiers ou truands lui dévoilent à la faveur des événements toutes les facettes de l'ambition, de la cupidité, de la lâcheté ou de l'héroïsme. Il s'éprend d'une jeune juive, Myriam Goldberg, qu'il sauve de la déportation. Il connaîtra les geôles de la Gestapo. L'espoir tenait avec l'entrée en guerre des Russes et des Américains, mais du même coup le danger grandit. La Résistance a encore devant elle ses jours les plus tragiques... Nul mieux que Max Gallo, historien de formation, biographe de De Gaulle, romancier à grand souffle de La Machinerie humaine, ne pouvait ressusciter, avec ses misères, ses tragédies et ses grandeurs, la France des années noires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-15209-9
  • EAN
    9782253152095
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    383 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Patriotes Tome 2 : La Flamme Ne S'Eteindra Pas - Occasion est également présent dans les rayons

3,90 €