Les Paysages Viticoles - Regards sur la Vigne et le Vin - Occasion

Note moyenne 
Joël Rochard et Carine Herbin - Les Paysages Viticoles - Regards sur la Vigne et le Vin.
Le paysage viticole fait partie intégrante de la dimension culturelle du vin, il évoque en cela la part de rêve et d'esthétique qui est associée... Lire la suite
16,17 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le paysage viticole fait partie intégrante de la dimension culturelle du vin, il évoque en cela la part de rêve et d'esthétique qui est associée à tout vin de qualité. La nature est généreuse. Elle offre à celui qui les regarde, toutes sortes de paysages, qui le laissent rarement indifférent : ils sont doux, chatoyants, verdoyants, humides, plats, montagneux, ocrés, dorés... Leurs formes ont été façonnées au fil des ères géologiques par les éléments et n'en finissent pas de nous étonner. L'homme est apparu et l'a définitivement marqué de son empreinte. C'est ainsi, avec son désir de maîtriser, d'embellir, qu'est né le paysage viticole. Paré de ses caractéristiques géologiques, agronomiques et culturelles, il est sans doute la plus belle expression du terroir dans son acceptation la plus vaste. Il conjugue harmonieusement les facteurs naturels et les facteurs humains. Il est le reflet de la société qui l'a construit et mérite à ce titre d'être sauvegardé, conservé, protégé voire restauré. Ce n'est pas un hasard si l'Unesco a décidé de classer certains sites viticoles au titre du patrimoine mondial de l'humanité. Carine Herbin et Joël Rochard nous proposent un regard passionné sur les paysages viticoles : leur genèse, leur histoire, leur devenir lié aux décisions collectives tant sur le plan national que sur le plan international. Ils nous offrent un livre d'initiation et de réflexion pour l'ensemble des acteurs de la filière, vignerons, négociants..., mais également pour tous les responsables territoriaux et institutionnels. Les amateurs passionnés y trouveront l'une des clefs du vin/culture qui ne saurait être dissocié du vin/plaisir !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-35156-000-0
  • EAN
    9782351560006
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Poids
    0.645 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,17 €