Les paysans - De la Révolution française à 1914 - Occasion - Album

Note moyenne 
Philippe Godard - Les paysans - De la Révolution française à 1914.
Faire connaître aux enfants d'aujourd'hui la vie quotidienne des enfants d'hier, telle est l'ambition de la collection " La vie des enfants ". Comment... Lire la suite
6,71 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Faire connaître aux enfants d'aujourd'hui la vie quotidienne des enfants d'hier, telle est l'ambition de la collection " La vie des enfants ". Comment vivaient-ils ? Allaient-ils à l'école ? Que mangeaient-ils ? Quels étaient leurs jeux ? Leurs parents étaient-ils sévères ? Autant de questions, autant de réponses apportées par des historiens, spécialistes en leur domaine, qui s'appuient sur des documents visuels d'époque. Entre 1789 et 1914, les paysans français vivent une période de grands changements. Avec l'arrivée des machines et des engrais chimiques, ils abandonnent leurs anciennes méthodes de culture. Leur vie quotidienne est elle aussi perturbée. De très nombreux paysans, le plus souvent des jeunes, partent pour la ville où ils espèrent connaître un meilleur sort. Les enfants de la campagne subissent tous ces bouleversements : ils doivent travailler la terre très jeunes et vont à l'école, mais que vont-ils devenir une fois adultes ? Philippe Godard décrit ces modifications fondamentales de la vie dans les campagnes, jusqu'au traumatisme de la Grande Guerre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7320-3817-2
  • EAN
    9782732038179
  • Format
    Album
  • Nb. de pages
    45 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,71 €