Les petites heures de Madame Bourtonbourt - A la mode de Namur - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ernest Dejaifve - Les petites heures de Madame Bourtonbourt - A la mode de Namur.
Martine Bourtonbourt (1660-1732) est née et a vécu à Namur. Épouse aimante d'un maître plombier, mère tendre et dévouée, âme pieuse ouverte à... Lire la suite
13,31 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Martine Bourtonbourt (1660-1732) est née et a vécu à Namur. Épouse aimante d'un maître plombier, mère tendre et dévouée, âme pieuse ouverte à toutes les détresses, veuve à trente-quatre ans, elle fut célèbre pour son sens des affaires, sa majestueuse beauté, sa lucidité audacieuse, enjouée et sans préjugés, sa débordante charité en ces temps d'épreuves, de guerres et de misères. A la fin de sa vie, elle fonde les Sœurs de la Charité de Namur et décrète que " ses chères filles " ne seront ni religieuses, ni moniales, ni béguines, mais laïques et préoccupées avant tout du service des malades pauvres.
Préfacé par Didier Decoin, ce roman historique remarquablement vivant et documenté, complété de cahiers photos, est tout empreint du savoureux parler du petit peuple de Namur. L'écriture est belle et limpide, le ton bon enfant. On y éprouve - comme un héritage vivant de Madame Bourtonbourt - toute la tendresse accueillante de l'auteur pour le genre humain, particulièrement pour " ses " Namurois et Namuroises.
Cela ne l'empêche pas de faire allusion avec malice aux petits travers des uns et des autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-08296-9
  • EAN
    9782204082969
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernest Dejaifve

De vocation tardive, Ernest Dejaifve a été pendant cinq ans vicaire de paroisse à La Plante près de Namur, puis trente ans formateur au grand séminaire de Namur, ainsi que, durant six ans, exorciste du diocèse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les petites heures de Madame Bourtonbourt - A la mode de Namur - Occasion est également présent dans les rayons

13,31 €