Les Pibolous - Grand Format

Association Culture populaire

Note moyenne 
 Association Culture populaire - Les Pibolous.
27,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 27 août et le 4 septembre
En magasin

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36746-916-4
  • EAN
    9782367469164
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    1.27 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 22,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

De 1960 à nos jours, de " Plume tes oies " au Bal déterviré, en passant par " vilajhe à vendre " et " les pésans ", l'association Culture Populaire et Loisirs- les Pibolous- a vécu une aventure peu ordinaire. L'éducation populaire a forgé, élevé, instruit des centaines de jeunes qui se retrouvaient à La Mothe Saint-Héray puis à la cabasse de Vitré. La cabasse accueillit aussi d'autres cultures, d'autres artistes, d'autres formes d'expression.
C'est cette histoire qui est contée ici avec des photographies, textes et documents. Clorinthe Arnaud, de la Chapelle Thireuil en Deux- Sèvres, n'a-t-elle pas dit : " Cha qui n'a jhamé vu les pibolous n'a rien vu ".

À propos de l'auteur

Biographie de Association Culture populaire

Voici " l'histoire d'un groupe dont le nom sonne comme celui d'une tribu : Les Pibolous ". C'est une aventure associative exceptionnelle toute emprunte d'éducation populaire. Les membres de cette association, animée par André PACHER, se sont attachés à recueillir les éléments de la culture de la civilisation paysanne poitevine. La recueillir pour empêcher sa disparition, pour ensuite servir à de nouvelles formes d'expression.
Les Pibolous – Culture Populaire et Loisirs – ont su innover dans leurs créations. Après Danses et Chants du Poitou et les Ballets Populaires Poitevins (ils sont co-fondateurs) qui sont des spectacles de danses chorégraphiées, arrive le moment des ballets : " le bal déterviré " et " voleur de filles ".Les expériences théâtrales, " Villajhe à Vendre " et " les pésans " en langue poitevine laissent une trace très forte dans ce qu'on appelle le théâtre populaire.
Les Piboliens ont chanté Fombeure avec beaucoup de sensibilité. La Cabasse fut un haut lieu de la culture dans le sud Deux-Sèvres par la programmation de spectacles et de concerts divers et variés.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,50 €