Les pionniers de l'esperance : integrale xiii

Note moyenne 
Roger Lécureux - Les pionniers de l'esperance : integrale xiii.
Les Pionniers de l'Espérance est l'une des premières séries de science-fiction de la bande dessinée française. Créée en 1945 par le scénariste... Lire la suite
28,00 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

Les Pionniers de l'Espérance est l'une des premières séries de science-fiction de la bande dessinée française. Créée en 1945 par le scénariste Roger Lécureux, surnommé " l'homme aux 40 000 planches " avec au dessin, Raymond Poïvet : un maître génial et incontesté du 9e art. Les deux auteurs vont pendant 29 ans, jusqu'en septembre 1973, nous conter les aventures d'une équipe de scientifiques ayant pour mission de sauver la Terre d'une attaque extraterrestre.
Les Pionniers de l'Espérance sont tout d'abord un groupe intrépide de six personnes : Robert le Français (qui s'appellera par la suite Tangha), Maud l'Américaine, Rodion le Soviétique, Tsin-Lu la Chinoise, Tom le Français de Martinique et un Anglais, le professeur Wright. Le scénariste réduira ensuite les membres de l'équipage à quatre, puis à deux (Tangha et Maud), afin de faciliter la narration.
Bravant tous les dangers, les aventuriers vont ainsi explorer l'immensité de l'espace pour aller à la rencontre d'autres civilisations et transmettre une parole de paix et de progrès. De nouvelles planètes en nouveaux mondes étranges et fantastiques, ils rencontreront de nouvelles vies, des êtres merveilleux ou de sanguinaires tyrans, découvriront des peuples de toutes origines et combattront des monstres en tout genre.
Une intégrale en 13 tomes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2024
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95720-65-2
  • EAN
    9791095720652
  • Présentation
    Relié
  • Dimensions
    24,0 cm × 31,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Lécureux

Né en 1925 à Paris, il débute comme ouvrier imprimeur. En 1945, il reprend l'écriture de Fifi, gars du maquis, version romancée de la Résistance illustrée par Liquois puis Cazanave. La même année, en décembre, avec Raymond Poivet, il donne naissance à la série Les Pionniers de l'Espérance, qu'il continue jusqu'en 1973. Il multipliera ses productions Nasdine Hodja, Lynx Blanc, Sam Billie Bill, Fils de Chine, Rahan (à partir de 1969 avec André Chéret), Capitaine Apache, Les Robinsons de la Terre.
De 1958 à 1963, il officie comme rédacteur en chef de " Vaillant ". Parallèlement, on le retrouve dans la grande presse. En 1969, il réalise L'Auberge Rouge et Un nommé Al Capone dans la collection Drames et Enigmes chez Dargaud. Il est également l'auteur de plusieurs séries aux éditions Aventures et Voyages (Kocis, Galax...) et Jeunesse et Vacances (Perle dans Anouk). Doué d'une imagination fertile et d'une puissance de travail peu commune, Roger Lécureux se distingue par l'humanisme et le réalisme de ses histoires.
Privilégiant l'aspect dynamique de son découpage, n'hésitant jamais à faire preuve d'un certain didactisme, il conçoit quelques-unes des meilleures séries de la bande dessinée française contemporaine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés