Les quatre livres - Occasion - Grand Format

Sylvie Gentil

(Traducteur)

Note moyenne 
"L'Enfant du ciel", premier des quatre livres composant ce magnifique roman, commence comme une réécriture de la Genèse. C'est l'histoire d'un adolescent,... Lire la suite
4,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"L'Enfant du ciel", premier des quatre livres composant ce magnifique roman, commence comme une réécriture de la Genèse. C'est l'histoire d'un adolescent, un ingénu qui, chargé de garder un camp de "novéducation" pour intellectuels, finira par se crucifier au-dessus d'un tapis de fleurs rouges pour leur rendre la liberté et sceller leur rédemption. Il y a aussi "Le Vieux Lit", récit de l'Ecrivain, et le mémoire "Des criminels", qu'il doit rédiger pour les autorités.
Il y a enfin l'essai inachevé auquel l'Erudit a travaillé tant d'années. Les Quatre Livres, dont le titre évoque à la fois les quatre "canons" du confucianisme et les quatre Evangiles, est une oeuvre forte, violente, bouleversante, pour dire à voix alternées le récit de la création d'un monde, ce cauchemar que furent, de 1959 à 1961, les trois années du " Grand Bond en avant " imaginé par Mao et qui coûta la vie à plus de trente-six millions de personnes.
Quatre manières de dire la folie des hommes, quatre tonalités dans lesquelles on reconnaît la voix de Yan Lianke, sa langue poétique qui a la puissance d'un chant d'amour et de confiance en l'humanité. On comprend que ce roman ne sera sans doute jamais publié en Chine continentale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8097-0352-8
  • EAN
    9782809703528
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    410 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,4 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lianke Yan

Yan Lianke est né en 1958 dans une famille de paysans illettrés du Henan. En 1977, il s'engage dans l'armée pour échapper à sa condition de paysan, publie de courts romans dans la presse militaire, étudie, lit beaucoup. En 1992. il adhère à l'Association des Ecrivains, commence à subir les tracasseries des autorités, et l'un de ses romans est censuré pour la première fois en 1994. En 2002, il écrit Bons baisers de Lénine qui est immédiatement censuré et lui vaut d'être chassé de l'armée.
Viennent ensuite. traduits aux éditions Philippe Picquier. Servir le peuple, Le Rêve du Village des Ding, Les jours, les alois, les années et Songeant à mon père.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,16 €