Les reines de France au temps des Bourbons - Tome 2, Les femmes du Roi-Soleil - Occasion - Poche

Note moyenne 
Simone Bertière - Les reines de France au temps des Bourbons - Tome 2, Les femmes du Roi-Soleil.
Prolongement de la passionnante fresque des Reines de France, couronnée par le prix d'Histoire Chateaubriand-La-Vallée-aux-Loups, ce volume, qui peut... Lire la suite
5,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Prolongement de la passionnante fresque des Reines de France, couronnée par le prix d'Histoire Chateaubriand-La-Vallée-aux-Loups, ce volume, qui peut être lu de façon autonome, fait revivre le plus long règne de notre histoire. Des deux femmes de Louis XIV, l'une, l'insignifiante Marie-Thérèse d'Espagne, a le titre de reine, mais pas la vocation. Françoise de Maintenon, son épouse secrète, a les capacités, mais sa naissance obscure lui interdit de prétendre au titre.
Entre elles, la galerie des maîtresses, tour à tour comblées de faveurs et sacrifiées, illuminées et brûlées par la personnalité écrasante du Roi-Soleil : Marie Mancini, l'amour perdu de ses vingt ans ; la tendre Louise de la Vallière, dont la disgrâce sera un chemin de croix ; l'éclatante Montespan, éclaboussée par la sinistre affaire des Poisons... Bien d'autres encore, tenues certes à l'écart des affaires politiques, mais dont les personnalités donneront au règne ses couleurs successives.
En historienne scrupuleuse, mais aussi en biographe inspirée, Simone Bertière fait revivre ces figures d'exception. Elle recrée autour d'elles la Cour de Versailles et l'histoire du règne, tout le bruissement du Grand Siècle avec ses aspects tour à tour plaisants et graves, splendides et tragiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14712-5
  • EAN
    9782253147121
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    608 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    1,1 cm × 18,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Simone Bertière

Simone Bertière, agrégée de lettres, maître de conférences honoraire à l'Université de Bordeaux III et chargée de cours à l'Ecole normale supérieure de jeunes filles, dont elle est ancienne élève, a collaboré aux recherches de son mari, puis soutenu et publié à titre posthume la thèse de ce dernier sur Le Cardinal de Retz mémorialiste. Elle a établi en 1987 une édition des Mémoires et de la Conjuration de Fiesque pour les Classiques Garnier.
Elle est l'auteur de nombreux articles sur des sujets de littérature française du XVIIe siècle et de littérature comparée et d'une biographie du cardinal de Retz (l990) ; elle a publié une Anthologie de la littérature française du XVIIe siècle dans Le Livre de Poche, et rédigé la préface pour l'édition de vingt ans après d'Alexandre Dumas. Elle a, par ailleurs, écrit une étude sur le roman historique et consacré une fresque aux reines de France du XVIIe au XVIIIe siècle (Les Reines de France au temps des Valois : Le beau XVIe siècle, 1994, Les années sanglantes, 1995 ; Les Reines de France au temps des Bourbons : Les deux régentes, 1996, Les femmes du Roi Soleil, 1997).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,44 €