Les représentations de l'oral chez Lagarce - Continuité, discontinuité, reprise

Note moyenne 
Carrefour des études actuelles plus générales sur la langue orale, le texte de Lagarce est un Lieu d'accueil des plus provocateurs pour débattre des... Lire la suite
20,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 13 novembre
En magasin

Résumé

Carrefour des études actuelles plus générales sur la langue orale, le texte de Lagarce est un Lieu d'accueil des plus provocateurs pour débattre des différents points de vue sur les représentations de la langue orale dans le texte littéraire. L'ouvrage interroge, d'un point de vue strictement linguistique, le texte théâtral de Lagarce Juste la fin du monde, dans ses spécificités de texte littéraire destiné à "faire oral", et plus précisément à travers les modalités de la représentation de l'oral qu'il construit tant sur le plan énonciatif (chapitre 1) que typographique (chapitre 2) et syntaxique (chapitres 3 à 5).
Si la langue ici montrée emprunte à l'oral ordinaire des formes Linguistiques qui rendent saillante la discontinuité du flux de paroles spontané, dans Le même temps, elle exhibe également la continuité du fil du discours qui se voit toujours, d'une façon ou d'une autre, rattrapé, relancé.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Elisabeth Richard est Maître de Conférences en linguistique française à l'Université Rennes 2. Elle étudie Les spécificités syntaxiques de la langue orale, notamment les phénomènes de répétition, de reformulation et de parenthèses. Claire Doquet est Professeur en Sciences du tangage à l'Université Paris 3-Sorbonne Nouvelle. Linguiste de l'écrit, elle travaille sur l'écriture dans ses dimensions spatiale et temporelle, notamment la distinction entre énonciation écrite et énonciation orale que permet l'approche génétique des textes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,50 €