Les robes bleues - Grand Format

Note moyenne 
Timothy Findley - Les robes bleues.
Stratford-sur-Avon, Ontario. Au cours de l'été 1998, un couple parfaitement uni, modèle de réussite sociale, de grâce et de beauté, se défait.... Lire la suite
22,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Stratford-sur-Avon, Ontario. Au cours de l'été 1998, un couple parfaitement uni, modèle de réussite sociale, de grâce et de beauté, se défait. En contrepoint : le scandale de l'affaire Bill Clinton/Monica Lewinsky. Originaire de Louisiane, Jane Kincaid n'a pas eu d'autre choix pour travailler dans le théâtre que de quitter sa ville natale du sud des Etats-Unis, Plantation. Ce soir, elle assiste au succès de son mari, Griffin, dans le rôle de Claudio. Le Stratford Festival, haut lieu de théâtre en Amérique du Nord, bat son plein. Au programme : Beaucoup de bruit pour rien, La Tempête, Richard III. Mais cette soirée magique sonne le glas du bonheur conjugal. Véritable tragédie dans les règles de l'art, la suite n'est qu'une série de catastrophes inéluctables. Renouant avec son expérience d'acteur, mettant en scène des personnages ambigus et à la dérive, Timothy Findley dissout en virtuose les frontières entre l'art et la vie, entre le roman et le théâtre, et nous offre, dans son ultime roman, quelques clefs pour l'ensemble de son œuvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84261-405-4
  • EAN
    9782842614058
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    412 pages
  • Poids
    0.65 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Timothy Findley

Timothy Findley est né en Ontario en 1930 et mort en Provence en 2002. Il a commencé sa carrière comme danseur avant de connaître le succès comme acteur, apparaissant pour la première fois sur scène au Festival de Stratford aux côtés d'Alec Guiness. Il a publié onze romans (dont Le Dernier des Fous, Guerres, Le Chasseurde têtes, La Fille de l'homme au piano, Nos adieux et Pilgrim au Serpent à Plumes et Le Grand Elyseum Hotel chez Robert Laffont), trois recueils de nouvelles, quatre pièces de théâtre et de nombreux essais (dont Le Verger de pierre au Serpent à Plumes) et articles. Ses romans et nouvelles sont traduits dans une vingtaine de langues.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés