Les Roses de l'Impératrice - La rosomanie au temps de Joséphine - Occasion

Note moyenne 
François Joyaux - Les Roses de l'Impératrice - La rosomanie au temps de Joséphine.
L'Impératrice Joséphine possédait à Malmaison la collection de roses la plus importante de France et même d'Europe : elle comptait plusieurs centaines... Lire la suite
14,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'Impératrice Joséphine possédait à Malmaison la collection de roses la plus importante de France et même d'Europe : elle comptait plusieurs centaines de variétés. Le beau livre de Redouté intitulé Les Roses, publié de 1817 à 1824, les a rendues célèbres. En fait, la mode des roses avait commencé dès le milieu du XVIIIe siècle, non seulement dans les parcs et jardins, mais aussi dans les arts décoratifs. La Révolution passée, cela devint un véritable engouement ; c'est à cette époque qu'apparut le mot " rosomanie ". Les " rosomanes " furent de plus en plus nombreux, les pépiniéristes créèrent des centaines de roses, les collections se multiplièrent. Et, à nouveau, la " reine des fleurs " envahit les arts décoratifs ainsi que la littérature. Ce livre retrace non seulement ce que l'on sait de la collection de l'Impératrice d'après les archives, mais restitue aussi ce que fut cette " rosomanie " sous le Premier Empire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-8048-0041-5
  • EAN
    9782804800413
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Joyaux

François Joyaux collectionne les roses depuis plus de trente ans. Il a créé un Conservatoire de roses rares qui compte plus de mille variétés anciennes, et possède un ensemble de roses dites " galliques " sans équivalent qui a été classé " Collection nationale ". Fondateur de l'Association " Rosa Gallica ", il préside également la Fédération française de la Rose et est membre d'un très grand nombre de jurys français et étrangers. Auteur de nombreuses études sur les roses anciennes, il a notamment publié en 1998 un important ouvrage, La Rose de France (Paris, Imprimerie nationale), et, en 2002, aux Editions Complexe, un ouvrage intitulé La Rose, une passion française (1778-1914).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,30 €