Les Saisons de la nuit - Occasion - Poche

Note moyenne 
" Ce roman parle de New York, d'amour, de mariages mixtes, de terrassiers qui creusent des tunnels, de bâtisseurs de gratte-ciel qui dansent sur des... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Ce roman parle de New York, d'amour, de mariages mixtes, de terrassiers qui creusent des tunnels, de bâtisseurs de gratte-ciel qui dansent sur des poutrelles à des centaines de mètres au-dessus de la ville. C'est peut-être le premier vrai roman consacré aux sans-abri, à ceux qui vivent au-dessous et à l'écart de la cité prospère. On sent que Colum McCann a fréquenté ces lieux-là : dans une langue qui procure un plaisir presque physique, il évoque avec une rare puissance ce présent qui empeste et ce passé qui oppresse. " Frank McCourt.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-02950-1
  • EAN
    9782264029508
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Colum McCann

Colum McCann est né à Dublin 1965. Après des études de journalisme au St Joseph's College de Dublin, il travaille d'abord comme rédacteur pour l'Evening Herald puis devient correspondant junior pour l'Evening Press de Dublin dans les années 80, avant de s'embarquer pour un tour des Etats-Unis à bicyclette qui va durer deux ans. C'est cette expérience qu'il raconte dans Sisters, son premier récit, avec lequel il remporte le prestigieux Hennessy Award pour la meilleure première œuvre et le New Writer of the Irish Litterature pour son recueil de nouvelles, La Rivière de l'exil. Salué unanimement par la critique et le public comme une des nouvelles voix les plus prometteuses de cette génération pour ses deux romans, Le Chant du coyote et Les Saisons de la nuit, Colum McCann vit aujourd'hui à New York.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,40 €