Les saltimbanques - Le grand exode et autres récits - Grand Format

Note moyenne 
Cet ensemble de nouvelles de Costas Valetas nous plonge au coeur du monde méditerranéen et des questions contemporaines. Il fait récit de déplacements... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Cet ensemble de nouvelles de Costas Valetas nous plonge au coeur du monde méditerranéen et des questions contemporaines. Il fait récit de déplacements contraints et forcés de populations : d'exils associés à des guerres, révolutions, vagabondages. Costas Valetas écrit les récits mémoriels liés aux déportations de toutes sortes, aux formes de rupture, de déchirures, de meurtrissures inévitables et difficilement dicibles, d'exil politique, et de déracinement.
L'exploration de ces passages (frontières, de barrières et de murs), des espaces géographiques, culturels et états psychologiques, intellectuels). Ces nouvelles sont au coeur des perceptions et des représentations qui travaillent le monde actuel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-05879-5
  • EAN
    9782343058795
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Costas Valetas

Costas Valetas est né en 1939 à Lesbos, a fait des études de droit à Athènes, Rome et Paris, puis de philologie et de littérature italienne et espagnole à Lausanne. Depuis 1962, il a publié quelque 80 oeuvres narratives, poétiques, sagistiques et critiques et fait jouer diverses pièces de théâtre. Il a aussi exercé la charge de directeur de la Radio-Télévision grecque (2ème canal). Il dirige l'une des plus importantes revues littéraires grecque (Eolikà Grammata) et balkanique (Emos).
Il a traduit en grec de nombreuses oeuvres étrangères et a été lui-même amplement traduit dans toutes les langues européennes ainsi qu'en japonais, en chinois et en égyptien. Il a exercé la charge de vice-président des écrivains grecs et de vice-président de l'Union européenne des écrivains et des artistes. Il est actuellement Président d'Honneur de l'AICL et Président du PEN Club grec. En 2003 il a obtenu le prix «Blaise Cendrars» en Suisse.
Romans : Les Métèques, Le Massacre des Vieux et Dépendance ainsi que des nouvelles : Assassinat dans la rue Xouthou (2006), Les chaussures de Van Gogh (2007), La fille de Hassia (2012).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,50 €