Les secrets du premier coffre - Poche

Note moyenne 
Italie, XIVe siècle. Après une sanglante bataille, un jeune mercenaire au service de l'armée de Sienne est abandonné en territoire ennemi avec deux... Lire la suite
9,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Italie, XIVe siècle. Après une sanglante bataille, un jeune mercenaire au service de l'armée de Sienne est abandonné en territoire ennemi avec deux autres survivants de sa compagnie. Pour regagner la ville de Florence, les trois acolytes usurperont l'identité d'un tournoyeur et de ses écuyers, écumant les différents tournois de la région. Leur chemin croisera, entre autres, celui d'un écrivain aussi rusé que talentueux et celui d'un mystérieux chevalier muet.
Ce jeune mercenaire, héros de la nouvelle la plus gouailleuse que nous propose Fabien Cerutti dans ce recueil, n'est autre que le fameux Bâtard de Kosigan. Outre cette aventure de jeunesse du Bâtard, nous trouvons pêle-mêle, dans ce "coffre" de trésors littéraires, un drame amoureux entre un pape et une satyre, une pièce de théâtre truculente à la cour d'Angleterre, le journal de voyages aux confins du monde en quête des elfes de Chine...
Fabien Cerutti, jouant de manière virtuose sur les genres et les registres, nous offre ici six nouvelles hautes en couleur pour débuter ou prolonger l'aventure dans l'univers du Bâtard de Kosigan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-295156-5
  • EAN
    9782072951565
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    444 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fabien Cerutti

Fabien Cerutti est agrégé d'histoire et enseigne en région parisienne. Il passe une partie de sa jeunesse en Guyane et en Afrique, et se passionne très tôt pour les cultures de l'imaginaire et les médias interactifs, dont le jeu de rôle et le jeu vidéo. Adepte du mélange entre histoire réelle et fiction légendaire, il commence par inventer des scénarios se déroulant dans l'univers de son antihéros, le Bâtard de Kosigan, pour le jeu en ligne Neverwinter Nights.
Encouragé par ce premier succès, Fabien Cerutti se lance dans son aventure personnelle : écrire une série de romans foisonnants et surprenants - Le Bâtard de Kosigan - dans lesquels il conjugue à la fois sa connaissance des genres et son habileté de conteur. Le tome 1, L'ombre du pouvoir, a obtenu le prix des Imaginales des lycéens et le prix Futuriales Révélations en 2015.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,40 €