Les seigneurs du thé - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Hella-S Haasse - Les seigneurs du thé.
En 1873, frais émoulu de l'école d'ingénieurs de Delft, le jeune Rudolf Kerkhoven se rend dans les indes orientales pour se consacrer, à l'instar... Lire la suite
11,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1873, frais émoulu de l'école d'ingénieurs de Delft, le jeune Rudolf Kerkhoven se rend dans les indes orientales pour se consacrer, à l'instar de sa famille, à la culture du thé. Il prend à bail un terrain sauvage, perdu dans la montagne, couvert de plantations en friche et de forêts impénétrables mais dont la beauté majestueuse et secrète le séduit. Il épouse Jenny Roosegaarde Bisschop qui, les premières années, lui apporte son soutien, lui donne de beaux enfants, mais peu à peu s'insurge contre les conditions de vie précaires, les sacrifices énormes qui ruinent son énergie et sa santé.
Gamboeng devient le symbole de sa frustration affective, son mariage devient une prison. De son côté, Rudolf, grâce à son acharnement au travail, sa frugalité, ses investissements prudents, parvient en quelques décennies à faire de Gamboeng une entreprise florissante. Cette préoccupation de tous les instants le rend aveugle aux souffrances, aux aspirations de jenny, et aussi à ses troubles croissants du comportement.
Elle se suicide à l'âge de quarante neuf-ans. Parvenu en 1918 au crépuscule de sa vie, Rudolf reconnaît ses faiblesses. Son orgueil et son entêtement ont aliéné l'affection et l'estime des siens dont il a attendu toute sa vie l'approbation et l'admiration. Ce qui le rend attachant, c'est l'amour intense qu'il porte à ce lieu qu'il s'est choisi pour y vivre, voir grandir ses enfants, être enterré. Dans ce beau roman, subtilement émaillé de fragments d'archives authentiques, la force de l'auteur réside dans la puissance de son regard et de ses descriptions, dans son sens aigu, infaillible du détail.
Si Hella Haasse a su conserver mieux que jamais les souvenirs du paysage de son âme et de sa jeunesse, c'est bien dans Les Seigneurs du thé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-022155-1
  • EAN
    9782020221559
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,2 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les seigneurs du thé - Occasion est également présent dans les rayons

11,50 €