En cours de chargement...
"Ivanov n'est certes pas un expert en littérature (à chacun son métier), mais, devant ces textes horribles, pas besoin de s'y connaître ! Il faut arrêter le criminel avant qu'il n'écrive autre chose. Avant qu'il ne métastase". URSS, années 1960. Le père de Iegor Gran, un auteur dissident, écrit des nouvelles sous pseudonyme qu'il fait passer en Occident. Agacé, le KGB charge le lieutenant Ivanov de découvrir sa véritable identité.
Mais l'enquête, souvent cocasse, piétine. Pendant six ans, le suspect reste introuvable. Alors que l'histoire soviétique s'accélère, les attaques contre le régime se multiplient. L'Ouest menace. Il est temps d'agir. L'écrivain finira-t-il par faire un faux pas ?
merveilleusement ironique !
On plonge dans l'URSS communiste de manière drôle et... compétente ! Les "services compétents" se montrent incompétents à retrouver un écrivain qui critique le système de l'URSS, et travaillent pour la gloire du système, tout en le fustigeant à d'autres niveaux. C'est drôle, délicieux et intelligent ! Une petite pépite !