Les Solidarites Entre Generations. Vieillesse, Familles, Etat - Occasion

Note moyenne 
Claudine Attias-Donfut et  Collectif - Les Solidarites Entre Generations. Vieillesse, Familles, Etat.
Face au vieillissement de la population, aux problèmes liés à la dépendance des personnes âgées, aux risques accrus de chômage et d'exclusion,... Lire la suite
12,92 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Face au vieillissement de la population, aux problèmes liés à la dépendance des personnes âgées, aux risques accrus de chômage et d'exclusion, les solidarités entre générations prennent aujourd'hui dans tous les pays occidentaux une importance particulière. Qu'elles s'exercent au profit des jeunes ou en direction des plus âgés, elles empruntent un double circuit : public, par le biais de la protection sociale, et privé, à travers les échanges familiaux. Avec la contribution des meilleurs spécialistes de différents pays occidentaux et sur la base de recherches de pointe, cet ouvrage examine comment s'agencent ces solidarités. Il fait apparaître la vitalité, mais aussi les limites des échanges privés entre générations, ainsi que leurs interférences avec les transferts publics. Tandis que les actifs cotisent pour les retraités, les personnes âgées donnent à leurs enfants et petits enfants. En cette période de remise en question généralisée des dispositifs de protection sociale, ce livre évalue les effets des politiques publiques et alerte sur les dangers d'un reflux de ces politiques pour les solidarités familiales. Loin de fonctionner sur le principe des vases communicants - la diminution des unes entraînant l'augmentation des autres - les solidarités publiques au contraire renforcent et soutiennent les solidarités privées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-09-190432-5
  • EAN
    9782091904320
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,92 €