Les temps confondus - Grand Format

Note moyenne 
Je me demande aujourd'hui si vivre l'instant présent, ce n'est pas faire converger futur et passé, vers une immobilité tout sauf statique. Parce qu'alors... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 novembre et le 16 novembre
En magasin

Résumé

Je me demande aujourd'hui si vivre l'instant présent, ce n'est pas faire converger futur et passé, vers une immobilité tout sauf statique. Parce qu'alors une vie intense d'actes sans actions, lucide et détachée. Ce livre est le récit d'une partie de ma vie, à l'évidence bercée d'illusions. Bernée d'illusions me conviendrait mieux. De prime abord décalés, ces propos émanent de celui qui raconte, et résultent après un effroyable choc, du recul qu'il est conduit à prendre.
Indirectement impliqué dans un double meurtre en Haute-Savoie, affaire qui aura à l'époque défrayé la chronique, il en porte en partie la responsabilité. Chute vertigineuse pour ce genevois de bonne famille qui se présente toutefois comme un gigolo, et dont l'authenticité de la légèreté pareillement interpelle. A travers une décontraction incarnée à la perfection, une façade de facilité tout en charme et qui séduit d'emblée, le traumatisme fera ressortir failles et blessures.
Un quasi-séisme pour une clairvoyance en éveil, pour une contemplation qui émerge, dans un temps qui lui se perd et s'absente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94886-23-6
  • EAN
    9791094886236
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Pellet-Perrier

Amateur de sport et mélomane, Stéphane PELLET-PERRIER est juriste international de formation, ayant successivement étudié à Chambéry, Grenoble, Genève et Londres. Dans le transport puis la santé, il a occupé plusieurs fonctions de Cadre de Direction et Directeur, il est aujourd'hui Chef de service au sein d'une structure psychiatrique dans le secteur du médico-social. Papa de deux petites filles, Stéphane Pellet-Perrier vit en Haute-Savoie dont il est originaire.
Avec parcimonie, il écrit romans et nouvelles. En 2002 il a publié "Anna t'aime", "Celui qui pour l'heure écoute" en 2007, "Kôyasan" en 2009, et "Le sourire du monde" en 2016... Il propose aujourd'hui son 5ème ouvrage, "Les Temps confondus".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €