Les vacances de la souris qui n'existait pas - Album

Note moyenne 
Giovanna Zoboli et Lisa D'Andrea - Les vacances de la souris qui n'existait pas.
Le chat tigré et la souris qui n'existait pas décident de partir en vacances. La souris pense qu'elle n'a jamais vu la mer, et le chat aimerait découvrir... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 juillet et le 13 juillet
En magasin

Résumé

Le chat tigré et la souris qui n'existait pas décident de partir en vacances. La souris pense qu'elle n'a jamais vu la mer, et le chat aimerait découvrir la montagne. Ensemble ils vont découvrir ce que l'on y voit, ce que l'on y mange, ce que l'on y boit, ce qu'il faut emporter et bien sûr, ce qu'il faut oublier à la maison pour que la magie opère. Et entre l'imaginaire et la réalité, il y a parfois un décalage qu'il faut apprivoiser et qui rend les choses encore plus extraordinaires.
On retrouve avec bonheur les héros de La Souris qui n'existait pas, entourés cette fois d'une ribambelle de cousins, à la recherche d'une autre sorte d'idéal. A partir de 6 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-43646-7
  • EAN
    9782226436467
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.486 Kg
  • Dimensions
    22,8 cm × 32,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'été approchait. "Si on partait ?" proposa le chat. "Où ça ?" demanda la souris. "Où on veut !" répondit le chat. L'affaire s'annonçait bien.

À propos des auteurs

Giovanna Zoboli est une auteure italienne. En 1994, elle publie ses premiers livres pour enfants, puis fonde, dix ans plus tard, la maison Topipittori avec Paolo Canton. Ses textes sont exigeants, d'une grande sensibilité. Ils réservent une place centrale aux animaux et offrent plusieurs niveaux de lectures. Beaucoup ont déjà été traduits en français chez Autrement, Sarbacane, Hélium... Chez Albin Michel Jeunesse, elle est l'auteure de Grand sommeil et petits lits et de Dans une famille de souris (2016).
---- Lisa D'Andrea a grandi dans le nord de l'Italie et s'est formée en autodidacte à la peinture et au dessin. Après l'université, elle intègre la Scuola Internazionale di Comics de Padoue. Ses illustrations réalistes ont une force narrative peu commune, et son travail a déjà été sélectionné et récompensé. La souris qui n'existait pas est son premier album jeunesse.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €